London Training Centre

Commencé le 1988 |

English

Constitué en organisme à but non lucratif en 1987, le London Training Centre (LTC) est une entreprise sociale primée qui offre un large éventail de formations professionnelles et de perfectionnement des compétences. Nous travaillons de concert avec nos partenaires communautaires pour apporter de l’aide aux membres des collectivités, renforcer la résilience communautaire et contribuer à un avenir durable.

Le London Training Centre offre toute une gamme de services et de programmes de préparation à l’emploi dans le but de trouver un nouvel emploi ou d’entamer une nouvelle carrière. Ces services sont financés par Emploi Ontario. En janvier 2011, le London Training Centre a déménagé. Le nouveau site est entièrement accessible. Il dispose d’un tout nouveau centre de ressources en emploi ouvert au public, d’un laboratoire informatique, de salles de formation, d’une cuisine commerciale et d’une panoplie de services de soutien à l’emploi. Ce site est facile d’accès en transport en commun et possède un grand stationnement. Ce déménagement nous a également donné l’occasion d’améliorer et d’élargir nos services de formation

Vidéo

Structure de l’organisme et modèle d’entreprise

Nous cherchons des créneaux dans nos champs d’expertise et d’intérêt qui nous permettent d’atteindre de nouveaux clients pour nos services. En tant qu’entreprise de « services », nous avons pour principe de dépasser les attentes et, ce faisant, nous conservons et augmentons notre base de clients tout en menant une concurrence équitable sur le marché, le tout sans subventions. Ce principe est essentiel, car nous pensons que notre clientèle est seul juge de la qualité de nos services. De plus, un élément de notre modèle d’entreprise, essentiel au succès sans pour autant être unique, est le principe de l’intégration verticale et horizontale au sein de notre entreprise. Tous les aspects du LTC que ce soient les activités, les programmes et les services sont interreliés, se soutiennent mutuellement et travaillent ensemble dans le but de créer notre marque. Au cours des 10 dernières années, nous avons appliqué ces principes de service à la clientèle et ces pratiques commerciales alors que nous avons ajouté de nouveaux secteurs d’activités.

« C’est notre définition de l’entreprise sociale : aider les gens, avoir un impact positif sur notre communauté, générer assez de revenus pour réaliser ces deux objectifs.” – David Corke, directeur général

Affiche « entreprise sociale » représentant les silhouettes d’une rangée de 8 personnes se tenant par la main bras en l’air et regardant par-delà le coucher du soleil sur l’océan.
L’entreprise sociale – travailler ensemble pour un impact maximal.

Au lieu de séparer les activités de notre organisme des autres secteurs d’activités, la structure de gestion des activités de l’entreprise sociale menées par LTC est intégrée et alignée sur la structure des services subventionnés. Cette intégration permet de mieux comprendre d’entreprise sociale, d’améliorer son efficacité et ses prestations en tant que modèle coordonné. Au sein de cette structure menée par le directeur général des activités distinctes d’entreprise sociale sont coordonnées et offertes par des gestionnaires spécifiques. Les domaines clés sont les suivants :

  • Programmes relatifs aux aliments : production et restauration
  • Formation et certifications
  • Banquet et dotation en personnel des événements

Le gestionnaire de bureau/comptable fournit le soutien administratif et financier et notre gestionnaire des services d’emplois s’assure que les clients des services d’emplois ont accès aux services et programmes de l’entreprise sociale par le biais d’une communication et de processus efficaces. Cette structure intégrée établit le cadre de l’organisme et la prestation de services intégrés établit l’image de marque de notre organisme.

Impact communautaire

Une jeune stagiaire porte deux assiettes lors d’un événement spécial. Son gilet bleu vif fait la promotion du programme de compétences culinaires.
Les stagiaires apprennent à faire le service et à préparer les aliments.

La taille de notre organisme nous permet de reconnaître et de célébrer le succès de chaque client tout en fournissant la formation et les expériences d’apprentissage à plusieurs milliers de personnes chaque année. La plus grande valeur de notre entreprise qui affiche un excédent de revenus sur les dépenses est que ces fonds sont mis à notre entière disposition pour réaliser notre mission et nos objectifs stratégiques. En conséquence, ces fonds permettent d’offrir des programmes et des services d’apprentissage gratuits ou subventionnés aux personnes qui n’ont pas les moyens financiers. Au cours des cinq dernières années, le LTC a accordé 10 000 $ en bourses aux personnes aux prises avec des difficultés économiques, ce qui leur a permis de poursuivre des études postsecondaires. Nous offrons des formations subventionnées aux partenaires communautaires. Et, depuis 2004, nous avons offert la formation en manipulation des aliments à des milliers de personnes. On ne peut donc pas s’empêcher de penser que notre travail a eu un impact sur la santé de la communauté.

“Selon moi, pour savoir si une entreprise sociale est “sérieuse” ou pas, il faut qu’elle puisse générer des revenus supplémentaires suffisants pour fonctionner sans ralentir les autres activités de l’organisme. Le LTC remplit, voire surpasse, cette attente. » – Trevor Johnson, développement et financement communautaire, Ville de London.

Les stagiaires regardent attentivement un chef cuisinier montrant comment préparer un poulet.
Un cours de compétences culinaires.

Aider les gens à acquérir des compétences et la dignité associée à la réussite personnelle n’est pas nécessairement innovant. Cependant, nous pensons que le rôle que nous jouons dans une partie de la vie de ces personnes renforce le concept de la vie comme étant un continuum d’apprentissage, ce que nous réalisons en partenariat avec d’autres organismes. Lorsque nous donnons les surplus d’aliments que nous cultivons de manière écologique, nous nourrissons des gens. Lorsque nous apprenons à quelqu’un à cultiver des fruits et des légumes, à manipuler ces aliments selon les normes de salubrité et à les préparer de façon à maximiser leur valeur nutritionnelle, nous stimulons leur potentiel. C’est lorsque ces personnes vont de l’avant et sortent de la marginalisation que l’impact social est réellement accompli. Ce processus d’apprentissage et de progrès est financé par les activités de notre entreprise. En partageant les perspectives de notre entreprise sociale avec d’autres organismes et d’autres personnes par le biais des initiatives de formation et d’enseignement en entreprise sociale de Pillar, nous encourageons vivement la viabilité qui va de pair avec le succès de l’entreprise et avec son revenu net.

London Training Centre 317 Adelaide St. S. Unit 110 London, Ontario N5Z 3L3

dcorke@londontraining.on.ca

http://www.londontraining.on.ca/

Les revenus de l'année précédente étaient de $408,475.00

Répondre